Dans le secteur du traitement des eaux usées, une seule idée reçue peut entraîner de graves problèmes.
Si vous voulez éviter que des systèmes d'entraînement défectueux ne paralysent votre installation de traitement des eaux usées, vous devez connaître les huit idées reçues les plus fréquentes à propos des systèmes d'entraînement. Nous faisons toute la lumière sur les faits qui sont réellement importants : depuis l'entreposage des entraînements de remplacement et des pièces détachées jusqu'aux informations pertinentes pour une maintenance préventive adaptée.
Le constat suivant n'est de toute évidence pas une erreur : sans systèmes d'entraînement, rien ne fonctionnerait dans les installations d'assainissement et la transformation légalement requise des eaux usées en eau propre ne pourrait avoir lieu. Le préjudice que subirait notre environnement serait inimaginable. Car il est impossible de simplement "fermer le robinet d'arrivée" des eaux usées.
Qu'est-ce qui garantit une longue durée de vie à vos motoréducteurs et variateurs de vitesse et assure leur bon fonctionnement en toute fiabilité ? Vaut-il mieux réparer soi-même ou confier la réparation au service après-vente du fabricant ? Où sont les vrais avantages pour vous ? Sur un sujet aussi important, nous souhaitons mettre la lumière sur les principales idées reçues.
Avez-vous déjà entendu dire que de bons lubrifiants et des joints haute qualité évitent toute maintenance sur vos pompes et systèmes d'entraînement ? Les durées d'immobilisation, elles aussi, peuvent ainsi être nettement réduites. Mais vos intervalles de maintenance doivent être respectés dans tous les cas. Saviez-vous que l'état de votre huile réducteur est un excellent indicateur de l'état de votre motoréducteur ? Nous avons des informations intéressantes à vous communiquer à ce sujet.
Vous disposez toujours de systèmes d'entraînement de remplacement et des pièces détachées correspondantes en réserve ? Nous vous dévoilons pourquoi ce n'est pas utile et comment réduire au minimum les stocks dans votre entrepôt.
Autre idée reçue : penser que le service après-vente n'intervient que lorsque quelque chose est cassé. Là aussi, nous vous donnons des conseils pour augmenter la disponibilité de vos installations au moyen de mesures de prévention.
En outre, nous vous soumettons notre avis sur des affirmations telles que : "Je peux seulement faire réparer les systèmes d'entraînement chez le fabricant d'origine" ou "On surestime beaucoup l'importance de la régulation de la fréquence sur les systèmes d'entraînement".
Vous voulez vraiment en savoir plus sur les huit idées reçues fréquentes en matière de systèmes d'entraînement ? Alors téléchargez gratuitement notre document Les 8 idées reçues les plus fréquentes au format PDF (PDF, 80 KB) (seulement disponible en allemand).
Autres liens intéressants
- Cela fait longtemps que vous cherchez des conseils pour gérer au mieux les incidents qui affectent vos systèmes d'entraînement et éviter les pannes ? Alors notre guide sur le thème de la gestion des pannes tombe à point nommé.
- Vous voulez savoir où et comment nous pouvons vous être utiles dans votre station d'épuration ? Notre infographie Station d'épuration vous propose un tour d'horizon complet.