Forum IMHOF 2019 - rétrospective

  • Forum Imhof 2019

Numérisation touchant au domaine des systèmes d’entraînement

Cette année, 45 personnes ont pris part au colloque d’Alfred Imhof AG. Nos intervenants leur ont parlé de la numérisation touchant au domaine des systèmes d’entraînement.

Image SEW

Le forum IMHOF est désormais une tradition et constitue pour ses participants une occasion précieuse de découvrir auprès de spécialistes et de professionnels du secteur l’avenir des thématiques relatives aux systèmes d’entraînement. L’édition de cette année, qui s’est déroulée le 12 septembre 2019, a notamment abordé les thèmes de l'« automatisation », de la « numérisation touchant au domaine des systèmes d’entraînement » et de la « création d’une Smart Factory ». Les participants ont par ailleurs eu l’occasion de découvrir les coulisses d’Alfred Imhof AG.

Et naturellement, le plaisir gustatif n’était pas en reste ! Au cours d’un apéritif commun, puis d’un déjeuner, les invités ont ainsi pu échanger avec les intervenants, l’équipe de collaborateurs et collaboratrices d’Alfred Imhof AG, mais aussi les autres participants.

Une visite qui a marqué les esprits

Lors de la visite de l’entreprise, qui leur a fait découvrir l’atelier du service après-vente, l’entrepôt des réducteurs, moteurs et composants électroniques, l’atelier de réparation des équipements électriques et électroniques ainsi que le département d’assemblage des réducteurs, nos visiteurs ont été conquis par le niveau de performance de notre entreprise. Alfred Imhof AG ne se contente en effet pas de livrer de nouveaux composants, tels que des réducteurs, des moteurs et des composants électroniques, mais se révèle également le partenaire parfait pour effectuer les réparations ainsi que la livraison et le montage de pièces détachées.

Retours sur le forum

René Meury, propriétaire, RM Logistik Förder- und Lagertechnik GmbH

L’automatisation a débuté il y a maintenant 30 ans. Ce qui est réellement révolutionnaire, c'est l'intégration de l'informatique avec la connexion Web et la technologie cloud.

Ouvrir
Peter Büttler, programmeur, Kaiser Industrie-Automation AG

« Je serai également présent au prochain forum IMHOF, car c’est un évènement passionnant. »

Ouvrir
Hans Krattenmacher, directeur général Innovation Mécatronique, SEW-EURODRIVE GmbH & Co. KG

« Je participerai sans aucun doute à la prochaine édition du forum IMHOF. Les participants se révèlent toujours très intéressés et de nombreux thèmes passionnants y sont abordés. »

Ouvrir

Contact

Avez-vous des questions sur notre Forum IMHOF ou souhaitez-vous de plus amples informations ?

Prenez contact avec nous !