Du 7 au 10 octobre 2019, les spécialistes de l’automatisation de la production et du montage se sont rassemblés à Stuttgart à l’occasion de la Motek. Les visiteurs ont pu y découvrir notre nouvelle gamme de servomoteurs CM3C, qui vient compléter la gamme CMP.. existante avec des moteurs à plus haute inertie. Le CMP.. est le servomoteur rapide par excellence, qui a été conçu pour les applications extrêmement dynamiques, affichant de faibles inerties pour une capacité de surcharge très élevée.
Le CM3C, du fait de l’augmentation du diamètre du rotor, présente un moment d’inertie des masses considérablement plus élevé et offre ainsi des avantages du point de vue des techniques de régulation dans les applications qui se distinguent elles-mêmes par des moments d’inertie élevés ou de grandes masses en mouvement. Cette gamme de moteurs est disponible dans les tailles 63S à 100L, avec des couples d’arrêt permanent de 2,7 Nm à 40 Nm. L’exécution du moteur innovante CM3C.. se distingue également par l’augmentation considérable de sa vitesse de base. Il est ainsi possible de maintenir les accélérations maximales au-dessus d’une plage de vitesse bien supérieure.
Lors de la conception des moteurs destinés à FLT, une attention particulière a également été apportée à ce que l’entraînement reste silencieux, même en cas d’utilisation sur un axe 4 kHz, afin que le niveau sonore demeure acceptable, y compris lors du fonctionnement de nombreux moteurs dans une installation. Pour le portail, FLT a besoin de plusieurs tailles de moteurs avec des couples adaptés. L’axe mobile fonctionne par exemple avec des moteurs CM3C100L avec un couple d’arrêt permanent de 40 Nm, tandis que l’axe de levage est idéalement associé à un moteur CM3C80L présentant un couple d’arrêt permanent de 22,8 Nm. La configuration et la sélection optimale de la solution d’entraînement ont été effectuées conjointement avec les experts de SEW-EURODRIVE.