Le nombre de passagers de l'aéroport londonien de Gatwick est en constante croissance. Pour maîtriser cette augmentation, les systèmes de convoyage de bagages des terminaux nord et sud ont été renforcés.
Le nombre de passagers de l'aéroport londonien de Gatwick est en constante croissance. Pour maîtriser cette augmentation, les systèmes de convoyage de bagages des terminaux nord et sud ont été renforcés.
L'aéroport londonien de Gatwick a investi environ 1 milliard de livres dans l'extension de ses installations de convoyage de bagages. En raison du nombre croissant de passagers, les responsables de Gatwick ont décidé d'augmenter la capacité des systèmes de convoyage de bagages à plus de 24 millions de passagers par an (actuellement, plus de 30 millions de passagers sont acheminés par an). Dans le cadre de ce projet, l'objectif ne fut pas seulement de gagner en fiabilité des systèmes de convoyage.
Mais aussi d'économiser l'énergie, de réduire les variantes et de diminuer les coûts d'installation et de mise en service. L'utilisation de notre système d'entraînement mécatronique MOVIGEAR® a permis de satisfaire toutes les exigences.
Le système MOVIGEAR® haute efficacité est une unité mécatronique très compacte composée d'un moteur, d'un réducteur et d'une électronique. Grâce à son rapport de surcharge particulièrement intéressant, il est taillé sur mesure pour répondre aux exigences particulières du convoyage des bagages de l'industrie aéroportuaire, il permet de réduire le nombre de variantes utilisées, de diminuer nettement la puissance installée et d'économiser l'énergie. L'atout majeur du MOVIGEAR® réside dans le niveau de rendement très élevé IE4 (Super Premium Efficiency) du moteur, qui en fait une solution d'entraînement peu gourmande en énergie et donc durable. En juillet 2010, ces avantages indéniables ont convaincu les responsables de l'aéroport de Gatwick à Londres de choisir le groupe SEW-EURODRIVE en tant que fournisseur de systèmes d'entraînement innovants pour la restructuration des terminaux nord et sud.
À l'heure actuelle, quelques 1 500 entraînements assurent le fonctionnement fiable de l'installation. L'aéroport de Gatwick a d'ores et déjà prévu d'augmenter le nombre d'entraînements MOVIGEAR® à plus de 2 000 unités. Ce succès est dû notamment aux propriétés et qualités remarquables suivantes des MOVIGEAR®.
Exigence du client
Pour la modernisation du système de convoyage des bagages, l'aéroport de Gatwick a souhaité installer des entraînements fiables et performants. Par conséquent, les critères déterminants furent la fiabilité absolue, la haute efficacité énergétique et la réduction du nombre de variantes.
Notre solution
Grâce aux systèmes d'entraînement mécatroniques MOVIGEAR® haute efficacité, l'aéroport Gatwick de Londres a largement dépassé l'objectif fixé : avec des gains énergétiques de 30 à 50 %, les MOVIGEAR® satisfont largement à ces critères. Ils sont en action dans plusieurs autres aéroports à travers le monde.
Pour nos nouveaux systèmes de convoyage des bagages à l'aéroport de Gatwick, nous voulions des entraînements fiables et performants. Nos critères majeurs furent donc la fiabilité absolue ...
… et l'efficacité énergétique maximale pour mettre en œuvre les objectifs environnementaux durables visés et regroupés dans le programme "Decade of Change", comme par exemple la diminution des émissions de carbone.
Parmi les critères secondaires, je citerai notamment
Nos consultations de fournisseurs ont démontré que la gamme d'entraînements MOVIGEAR® du groupe SEW-EURODRIVE répondait le mieux à nos critères. Nous avons donc installé 1 200 unités d'entraînement et intégré leurs spécifications dans nos standards techniques.
Vous avez une application concrète et souhaitez bénéficier de notre conseil ? Envoyez-nous un message avec vos questions.
Envoyez votre demande