Traitement des pannes dans les stations d'épurat

Pour remédier aux pannes dans les stations d'épuration : Identifier rapidement le défaut dans le système et traiter la cause soi-

L'objectif de tout exploitant de station d'épuration est de rejeter une eau propre dans la nature et d'éviter le plus possible les temps d'immobilisation. Des pannes peuvent néanmoins survenir au niveau des systèmes d'entraînement. Dans ce cas, il est important de savoir identifier les causes possibles pour réaliser les actions correctives adéquates.

Infographie Traitement des pannes

Icône huile, température et usure
Traitement des pannes des systèmes d'entraînement dans les stations d'épura

En cas de panne des systèmes d'entraînement dans les stations d'épuration, il ne faut surtout pas perdre de temps et remédier au problème au plus vite. C'est donc encore mieux, si vous parvenez à réparer la panne vous-même. Afin de vous aider à gérer les situations d'urgence, nous avons rassemblé dans une infographie les pannes possibles, leurs causes et les actions adéquates à réaliser. Si, par exemple, la pompe à huile de votre moteur n'aspire pas, c'est généralement parce qu'il y a de l'air dans la conduite d'aspiration de la pompe. Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant de l'huile dans la conduite d'aspiration et la pompe à huile et en purgeant ensuite la pompe côté refoulement.

Ce simple exemple montre que vous pouvez rapidement effectuer des actions vous-même pour gérer certaines pannes. Le plus important en cas de panne du système d'entraînement, c'est d'analyser le défaut et d'en saisir correctement la cause afin de pouvoir prendre rapidement des contre-mesures.

Vous ne voulez plus perdre de temps à l'avenir et au contraire procéder à votre propre analyse des causes de la panne ?

Alors téléchargez notre infographie "Traitement des pannes" au format PDF   (PDF, 56 KB) (seulement disponible en allemand).