Disposition parallèle du moteur et du tambour de câble
Grâce à des réducteurs hélicoïdaux à arbres parallèles avec un entraxe plus important
Économies en termes de coûts et de poids
Les réducteurs à engrenages hélicoïdaux ayant un entraxe plus important, il n'est plus nécessaire de surdimensionner les réducteurs pour des raisons d'encombrement.
Léger et peu vibrant
Grâce au boîtier en fonte grise optimisé en termes de poids et de rigidité
Toujours parfaitement adapté à l'application
Grâce à des classes de couple finement échelonnées de 12,8 à 112 kNm et à une gamme de rapports de démultiplication de 14 à 250
Rapidement disponible
Le réducteur de levage est disponible en tant que produit de catalogue et un programme de calcul spécial est utilisé pour la configuration.
Peut être combiné de manière flexible
Grâce à une série d'options qui permettent une adaptation optimale à la situation d'installation
Les palans sont souvent équipés de réducteurs à arbres parallèles dans lesquels le tambour de câble et le moteur sont disposés du même côté du réducteur. Les transmissions compactes doivent donc souvent être surdimensionnées en termes de couple, car l'entraxe entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie est insuffisant.
La nouvelle série de réducteurs industriels X..e/HC est issue de la série X de SEW-EURODRIVE et présente un entraxe plus important.
Le concepteur de la grue bénéficie ainsi d'avantages décisifs lors de la conception du système:
Enréduisant ainsi la masse totale à déplacer, il est possible de réaliser des économies supplémentaires en termes de consommation d'énergie. Pour accroître encore cet effet, les moteurs de translation peuvent également être réduits si nécessaire.
Une installation optimale, mais aussi une utilisation et un entretien optimaux. Ici aussi, la série d'applications X..e/HC, avec ses options, est simple à utiliser et facile à entretenir.
Pour absorber les charges radiales dues à la tension du câble, le réducteur est équipé en standard d'un arbre plein renforcé et de roulements renforcés. En fonction de la conception du système, les entraînements sont également disponibles avec des arbres creux pour le raccordement à l'application. En outre, des variantes à pattes et à bras de réaction sont disponibles pour supporter le couple.
Des programmes de calcul spéciaux permettent une configuration pour une durée de vie définie, par exemple avec des spectres de charge et des valeurs nominales de grue typiques de la FEM. Les spécifications supplémentaires du client en termes de valeurs de sécurité et de facteurs d'application peuvent également être incluses dans le calcul.
Conception du réducteur | Etages | Rapport de démultiplication i | Couple nominal MN2 kNm |
Réducteur à engrenages hélicoïdaux X..e/HC | 3 à 4 étages | 14 - 250 | 12.8 - 112 |