Des années d'expertise dans le domaine des technologies d'entraînement
Au fil des ans, nos employés ont acquis une grande expertise, qu'ils peuvent mettre à profit pour répondre à vos besoins.
Disponibilité
Nous sommes à votre disposition tous les jours de 7h15 à 17h00 au +41 61 417 17 17, et même en dehors de nos heures d'ouverture jusqu'à 22h00 au +41 79 688 40 48.
Unique location
Grâce à notre usine d'assemblage et de réparation unique, nous pouvons effectuer des réparations et des assemblages à tout moment et vous les envoyer dans les 24 heures.
L'exploitation sûre et ininterrompue des remontées mécaniques est d'une importance capitale pour un domaine skiable. Si la défaillance d'une remontée mécanique est menacée par un défaut technique, une action rapide doit être entreprise. Cela exige le savoir-faire et l'intervention rapide de l'équipe de service d'Alfred Imhof AG.
En activant cette vidéo, Youtube transfère des données aux Etats-Unis. Plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
L'appel a atteint Alfred Imhof AG dans l’après-midi du 4 mars 2019. Les responsables de Nendaz-Veysonnaz Remontées mécaniques SA (NVRM) ont constaté des bruits inhabituels sur le téléski "Greppon Blanc 1" ainsi qu'une température élevée du réducteur. Ils ont immédiatement informé la société Baco AG de Steffisburg, qui est responsable de l'entretien des téléskis. Comme ils ne voulaient pas risquer la sécurité des skieurs ou une interruption prolongée des opérations, on a demandé à Alfred Imhof AG une analyse et un diagnostic rapides.
Le lendemain matin, des spécialistes d'Alfred Imhof AG se sont réunis. Il est rapidement apparu qu'une mesure des vibrations, une analyse d'huile, une thermographie et une endoscopie étaient nécessaires sur place afin d'établir un diagnostic significatif. Dans l'étape suivante, Alfred Imhof AG a préparé une offre pour chiffrer les investigations sur site.
Avec Alfred Imhof AG, nous avons connu une très bonne collaboration avec des personnes compétentes qui ont répondu directement à nos souhaits. Malgré des problèmes météorologiques, nous avons pu atteindre notre objectif de remise en service le remontée mécanique le week-end suivant. C'est la preuve de la rapidité du travail d'Alfred Imhof AG. Je tiens à remercier Imhof pour le fait que nous ayons pu remettre le système en service après 6 jours d'interruption pour un beau week-end enneigé.Bernhard Salzgeber
Après l'approbation de l'offre par le client, Rainer Trumpp et Markus Reinger se sont rendus à Nendaz le jour même. De là, les deux techniciens se sont rendus à la station de ski de Siviez avec un véhicule tout-terrain, des vêtements de travail spéciaux contre le froid et huit valises chargées d’outils spéciaux. Après le trajet en télécabine jusqu'à la station intermédiaire, ils les deux collaborateurs expérimentés d'Alfred Imhof AG ont pris une motoneige jusqu'à la station de la vallée du téléski "Combatseline" et ont procédé à une analyse détaillée du problème. Il en est résulté que plusieurs dents étaient cassées sur le pignon conique ainsi que sur le deuxième étage d'engrenage.
Pour des raisons de sécurité le téléski a réduit son activité.
Selon Rainer Trumpp, il s'est avéré mercredi matin qu'il n'y avait que deux solutions possibles pour résoudre le problème : "Le client avait le choix entre un nouveau réducteur de rechange ou une révision". La variante réducteur neuf n'était cependant pas envisageable, car la livraison aurait pris beaucoup trop de temps et l'exploitation de cet important téléski aurait dû être interrompue pendant une période trop longue. Comme la saison de ski battait encore son plein, la seule solution était une révision rapide avec remplacement des pièces défectueuses. Afin d'assurer une livraison rapide des pièces de rechange en provenance de Finlande, la commande a déjà été passée le jeudi matin.
Pour des raisons logistiques et organisationnelles, les pièces défectueuses n'ont pas pu être retirées et remplacées sur le domaine skiable. Cela n'a été possible qu'au siège de la société Alfred Imhof AG à Münchenstein. Après l'élimination professionnelle de l'huile de transmission de 99 litres, le client a enlevé la transmission de 1,3 tonne avec le partenaire de service du fabricant du téléphérique le mardi 12 mars 2019 et l'a transportée par hélicoptère à la station de la vallée à Siviez. De là, le réducteur complet a été immédiatement transporté en jeep et remorque jusqu'à Münchenstein. La réparation a été effectuée mercredi et jeudi par des experts d'Alfred Imhof AG avant que la pièce ne soit repeinte pour la protéger de la corrosion. Après les tests de fonctionnement, le réducteur réparé a été pris en charge par le client le jeudi à 15 heures et transporté jusqu'à sa destination.
Vendredi, l'hélicoptère a ramené le réducteur de la station de ski de la vallée à la remontée mécanique, où il a été réinstallé par les employés de NVRM et les deux techniciens de la société Alfred Imhof AG. Après la mise en service et la remise au client, le téléski a pu reprendre ses activités comme d'habitude.
L'interruption des opérations a duré six jours. C'était une longue période pour une station de ski qui voulait transporter ses clients. Mais selon Peter Baumgartner, chef de produit chez Alfred Imhof AG, c'était la solution la plus rapide possible dans ces circonstances : "Les pièces de rechange devaient arriver de Finlande et être remplacées dans notre atelier. Nous avons pu réagir rapidement grâce à notre savoir-faire, nos compétences et conseils, à l'analyse des problèmes, à la recherche de solutions et à notre expérience de longue date dans l'industrie des remontées mécaniques » . L'opérateur des téléskis a mis la sécurité de ses passagers au premier plan et a accepté l'interruption de l'exploitation pendant plusieurs jours. La raison pour laquelle les dents sont cassées après une période d'utilisation d'un peu plus de huit ans fait actuellement l'objet d'une enquête.